INSCRIPTION

Éléments à fournir pour toute adhésion.

Nouvelle réglementation sur le certificat médical

 

Vous êtes mineur(e)

Vous devez remplir un questionnaire de santé (téléchargeable ici🗎)  avec l’aide de vos parents. Selon vos réponses, vous devrez fournir l’un des documents suivants pour obtenir votre licence :

  • L’attestation de renseignement (téléchargeable ici🗎) découlant dudit questionnaire, si vous avez répondu NON à toutes les questions, ou
  • Un certificat médical attestant de l’absence de contre-indication à la pratique du sport (téléchargeable ici🗎) si vous avez répondu OUI à au moins l’une d’entre elles.

Attention, si celui-ci est réalisé sur papier à en-tête du médecin, les nom, prénom, date de naissance du (de la) pratiquant(e), la signature et le tampon du praticien, ainsi que la  mention “aucune contre-indication à la pratique sportive en compétition ou en loisir”  doivent absolument y figurer.

Vous êtes majeur(e)

Pour une création de licence [le (la) pratiquant(e) n’était pas licencié(e) la saison précédente], obligation de présenter un certificat médical attestant de l’absence de contre-indication à la pratique du sport (téléchargeable ici🗎) daté de moins d’un an au jour de la demande de la licence.

Là encore, si celui-ci est réalisé sur papier à en-tête du médecin, les nom, prénom, date de naissance du (de la) pratiquant(e), la signature et le tampon du praticien, ainsi que la  mention “aucune contre-indication à la pratique sportive en compétition ou en loisir”  doivent absolument y figurer.

La présentation d’un certificat médical d’absence de contre-indication est exigée tous les trois ans, c’est-à-dire lors d’un renouvellement de licence sur trois.

Dans l’intervalle, l’attestation de renseignement (téléchargeable ici🗎) découlant dudit questionnaire de santé (téléchargeable ici🗎) suffit, pour peu qu’il ait été répondu NON à toutes les questions

Autres pièces à joindre au dossier d’inscription

En cas de paiement par chèque, celui-ci devra être établi à l’ordre de SGS handball.